De la matière à la vie

Perception monumentale

Martin Ankh - Artiste Sculpteur Belge - Belgische kunstenaar Beeldhouwer - Belgian Artist Sculptor [ Belgique - Europe ]Anoblir un espace urbain, telle est ma démarche dans la perception de la sculpture monumentale où l'orientation première est de la faire jaillir du sol, afin que l'intégration totale à l'espace apparaisse dans toute sa signification et sa force d'expression.

De quoi susciter une relation étroite entre l'œuvre et le public.

Les volumes étant inscrits, les surfaces sont habitées par des signes, des forces symboliques codées, mémoires des surfaces.

Le parti urbanistique sera ainsi placé au service de l'œuvre d'art car ,ces deux types de composantes ont en commun de susciter l'émotion plasticienne.

Laisser une porte grande ouverte à la part du rêve et aux traces d'humanité.

Martin Ankh

Recherches actuelles

oeuvre2Je travaille actuellement sur les mémoires codées,en marbre noir, dans la forme d'un livre qui ne s'ouvrira qu'a la perception de l'imaginaire, de chacun de nous dans cette version du mystique dans toute sa puissance hermétique interne.

C'est à quoi je travaille,à l'aboutissement et l'omniprésence de l'intemporel qui prend toute sa force et sa grandeur spirituelle.

Martin Ankh

La sculpture portable

Perception visuelle et tactile.

Martin Ankh - Artiste Sculpteur Belge - Belgische kunstenaar Beeldhouwer - Belgian Artist Sculptor [ Belgique - Europe ]La matière devient vie, rendue au corps dont l'âme est le sculpteur.

Au noir du marbre,habitée d'une feuille d'or ou d'argent,au cœur de laquelle une mer intérieure a pris le temps de mordiller les contours.

La sculpture portée par la femme,s'anime de reliefs, s'intègre sur cette surface épidermique et prend, vie, comme une sculpture monumentale qui s'enracine dans son environnement.

Martin Ankh